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 Panneau électrique

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Commutateur Start

Le panneau électrique

Comme beaucoup, nous avons décidé de commencer notre cockpit par le panneau électrique. Nous en avons d'abord réalisé un prototype entièrement fonctionnel, mais plus petit que le panneau définitif.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du montage de Pierre01 (cliquez les miniatures pour afficher la photo correspondante).

Modifications commutateur 12 positions en commutateur de démarrage du BARON 58

Pour les commutateurs de magnéto, Pierre01 a imaginé comment modifier un commutateur rotatif 12 positions afin que la position Start (démarreur) soit à ressort et revienne tout seul sur Both, comme avec une clé ! Vous pouvez consulter le tutoriel pour le fabriquer.

La programmation

Côté programmation, j'ai dû trouver quelques "trucs", car je voulais être le plus réaliste possible :

  • en aucun cas l'état de FS ne doit pouvoir être différent de celui du panneau, même après la réinitialisation d'un vol, un crash, un changement d'aéroport ou même d'avion (nous avons deux Baron) : si on clique un switch à l'écran, il ne doit pas obéir, mais rester comme celui du panneau.
  • toutes les leds et voyants doivent être asservis à la présence de courant dans l'avion (c'est à dire Batterie sur ON et non déchargée, ou au moins un moteur en marche avec son alternateur sur ON) ;
  • les voyants de transit des volets et du train doivent s'allumer pendant le mouvement, mais FS ne donne pas d'offsets directs pour les piloter ;
  • le voyant Gear Up doit clignoter si le train est rentré avec volets plein sortis ;

Ces procédés sont ou seront détaillés dans la page Programmation.

Le panneau définitif

Il est temps de passer aux choses sérieuses ; nous avons donc dessiné dans Illustrator le panneau définitif (50Mo, donc pas de téléchargement !) ; le fichier est destiné à être sérigraphié sur film par un imprimeur. Il ne nous restera alors plus qu'à coller le film sur le support du panneau définitif (sandwich d'alu, chutes qui nous restaient). Le panneau est constitué de deux planches, la principale venant par dessus le bord intérieur de l'autre (qui sera donc en retrait, sur un deuxième niveau).